750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
13 septembre 2009

Rôti de porc au miel et à la moutarde

R_ti_porc_miel_moutarde

Inspirée par la recette publiée sur Marmiton, j'ai choisi une cuisson à l'étouffée pour garder une viande tendre.

Ingrédients pour 6 personnes :

. 1 rôti de porc d'1 kg environ
. 1 càs de moutarde à l'ancienne
. 2 càs de miel liquide
. 1 oignon
. 1 gousse d'ail
. 1/2 cube de bouillon de volaille
. 1 càs d'huile neutre
. sel, poivre blanc du moulin

Eplucher et émincer l'oignon et l'ail dégermé. Les faire suer dans une cocotte avec l'huile. Faire fondre le 1/2 cube de bouillon de volaille dans 250 ml d'eau bouillante. Dans un bol, mélanger le miel et la moutarde. Enduire le rôti de cette préparation. Déglacer les oignons avec le bouillon de volaille. Déposer dessus le rôti de porc et le reste de mélange miel/moutarde. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire environ 2 heures à feu doux, en retournant et arrosant le rôti régulièrement. Servir les tranches de rôti avec le jus de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette me plait bien, le rôti de porc est une viande très appréciée à la maison et pour changer un peu je tenterais ta recette la prochaine fois que je cuisinerais du porc, merci !
Répondre
J
C'est la cuisson que je préfère pour le porc, sinon la viande a tendance à être sèche. Avec moutarde et miel, ça doit être délicieux !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité