750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
27 septembre 2009

Amandine aux figues

Amandine_aux_figues

Ce dessert, à base de figues et de crème d'amande, peut bien sûr servir de garniture à une tarte, mais se suffit à lui même pour une version plus légère.

Ingrédients pour 2 personnes :

. +/- 6 figues mûres, selon la taille
. 25 g de poudre d'amande
. 25 g de sucre
. 1 oeuf
. 50 ml de crème allégée
. 1 poignée de pignons de pin
. 1 soupçon de sucre glace pour le décor

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les figues et les couper en quartier. Les répartir dans 2 récipients individuels.
Dans un petit saladier, mélanger le sucre et la poudre d'amande. Dans un autre récipient, battre l'oeuf et la crème. Incorporer les éléments liquides dans les éléments secs et verser la préparation sur les fruits. Parsemer de pignons de pin et enfourner pendant 30 minutes environ.
Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie !
Répondre
L
Dommage que la saison des figues soit si courte, je me ferais bien ce dessert tous les jours !
Répondre
J
Chez moi aussi c'était figues ce week-end, comme je les adore, je note cette idée d'amandine qui m'a l'air délicieuse.
Répondre
C
je viens d'utiliser mes figues pour un flan mais je retiens ta recette pour les prochaine recette...
Répondre
S
Très belle recette !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité