Cookies_au_potimarron

Tout y est ! La couleur orangée, le goût, le croustillant et le fondant ! Comme à chaque essai, le potimarron ne nous déçoit pas ! La recette est librement adaptée de celle de Chez Omelette. A goûter absolument !

Ingrédients pour 30 cookies environ :

. 210 g de purée de potimarron*
. 200 g de farine complète
. 100 g de beurre mou
. 100 g de sucre blond de canne
. 1 oeuf
. 1 càc de levure chimique
. 1 càc de vanille liquide
. 1 pincée de sel
. 50 g de pépites de chocolat noir à 75% de cacao
. 20 g d'amandes entières concassées
. 20 g de raisins secs
. 1 càs d'huile neutre

Huiler au pinceau une feuille de papier sulfurisé que vous placerez sur la plaque du four. Préchauffer le four à 190°C. Travailler le beurre et le sucre en pommade. Incorporer la purée de potimarron, puis l'oeuf et la vanille. Incorporer en plusieurs fois un mélange tamisé de farine + levure + sel. Ajouter enfin les pépites de chocolat, les raisins secs et les amandes.

Déposer la pâte sur le papier sulfurisé, en petits tas espacés de la valeur d'une grosse noix. Enfourner pendant environ 17 minutes. Les laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.

* Laver le potimarron et le placer dans le panier vapeur de la cocotte minute avec un peu d'eau dans le fond. Faire cuire 20 minutes à partir du chuchotement de la soupape. Sortir le potimarron et le laisser tiédir quelques minutes avant de retirer la peau et les graines. Ecraser la chair à la fourchette.