750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
29 novembre 2009

Gougères au comté

Goug_res_au_comt_

De sympathiques bouchées aériennes, parfumées au comté, idéales pour l'apéritif. La recette est prise chez Marmiton.

Ingrédients pour 30 pièces environ :

. 150 g de farine
. 75 g de beurre
. 4 oeufs
. 75 g de comté râpé
. 1 pincée de sel
. 1 càs d'huile neutre

Préchauffer le four à 210°C.
Huiler au pinceau une feuille de papier sulfurisé que vous placerez sur la plaque du four.

Dans une casserole, porter à ébullition 150 ml d'eau, le beurre et le sel. Retirer du feu et verser la farine en une fois. Replacer la casserole sur le feu et la travailler vivement à la spatule jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. Laisser légèrement tiédir hors du feu.

Incorporer les oeufs un à un. Ajouter le fromage râpé. Déposer des petits tas de pâte de la valeur d'une grosse noix, espacés, sur le papier sulfurisé. Enfourner pendant environ 25 minutes. Les grougères doivent être gonflées et dorées. Les laisser refroidir sur une grille avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore les gougères à l'apéritif!
Répondre
K
cela donne envie je fais l'essayer je vous tiens au courant
Répondre
S
sucrées ou salées le choux j'adore!<br /> iza:)
Répondre
S
Elles sont appétissantes tes gougères, moi qui adore ça !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité