750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
16 mars 2010

Gâteau marbré

Gateau_marbr_

Un grand classique, toujours apprécié au goûter. Voici ma version, simple variante du gâteau au yaourt.

Ingrédients :

. 1 yaourt
. 3 pots de farine tamisée (le pot de yaourt sert de mesure)
. 1 pot de sucre en poudre
. 1/2 pot d'huile neutre
. 1/2 sachet de levure chimique
. 3 oeufs
. 100 g de chocolat noir à 70% de cacao
. 1 pincée de vanille en poudre
. 1 pincée de sel
. 1 noisette de beure pour le moule

Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer et fariner un moule à cake. Faire fondre le chocolat, cassé en morceaux, au bain marie.
Dans un saladier, mélanger le yaourt, la farine, le sucre, l'huile, la levure, le sel et les oeufs.
Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier. Dans le 1er saladier, ajouter la vanille et mélanger. Dans le 2ème saladier, incorporer le chocolat fondu.
Verser la pâte dans le moule en intercalant des couches de préparation vanillée et de préparation au chocolat. Enfourner pendant 40 à 50 minutes (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche). Laisser tiédir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un des plus jolis gateaux marbres que j'aie vu! Serieux. Bon, je crois que je vais garder ta recette :)
Répondre
A
trés bien , je vais l'essayer demain pour le petit dej' , c'est équilibré en sucre et matière grasse ; niquel :-)
Répondre
S
Hummm, j'en est l'eau a la bouche !
Répondre
K
sublime :)<br /> j'en salive d'avance!
Répondre
E
J'adore rien qu'a voir ta photo, je fais un peu le même, tjs un délice.
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité