750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
24 mars 2010

Tourte aux fromages d'Annie

Tourte_fromages_Annie

Voici la tourte aux fromages d'Annie, où comment utiliser vos restes de fromages, dans un esprit "développement durable" ! Avis aux amateurs de sensations fortes !!!

Ingrédients :

. 2 rouleaux de pâte feuilletée
. 150 g de restes de fromages divers (camembert, roquefort, chèvre, ...)
. 150 ml de crème allégée
. 100 g d'allumettes de lardons fumés
. 1 jaune d'oeuf
. sel, poivre blanc du moulin

Préchauffer le four à 210°C.
Faire dorer les allumettes de lardons dans une poêle anti-adhésive, puis les égoutter. Déposer un rouleau de pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fouchette. Répartir les allumettes de lardons et le fromage coupé en petits cubes. Verser la crème, assaisonner. Fermer la tourte avec l'autre disque de pâte feuilletée. Réaliser un dessin sur le dessus de la tourte avec la pointe d'un couteau, puis passer au pinceau un mélange jaune d'oeuf + filet d'eau. Enfourner pendant 30 à 40 minutes (la tourte doit être joliment dorée). Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ferais bien mon dîner !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
O
Moi j'adore le fromage, tous les fromages, alors je crois que cette tourte me conviendrait bien !!!
Répondre
C
j'adore tous les fromages alors je suis totalement conquise !
Répondre
S
une tourte qui doit etre tres goutue!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité