750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
3 octobre 2010

Cake aux lardons et pruneaux

Cake_lardons_pruneaux

Un cake réussi pour ceux qui apprécient les mariages sucré-salé. La recette a été dénichée sur le net et serait celle de Sophie Dudemaine.

Ingrédients :

. 200 g d'allumettes de lardons fumés
. 80 g de pruneaux dénoyautés
. 100 g de gruyère râpé
. 3 oeufs
. 150 g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique
. 100 ml d'huile neutre
. 125 ml de lait 1/2 écrémé
. sel, poivre blanc du moulin

Préchauffer le four 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake. Faire dorer les lardons dans une poêle anti-adhésive. Les égoutter et réserver. Découper les pruneaux en petits morceaux.
Dans un saladier, battre les oeufs au fouet. Ajouter la farine, la levure, saler et poivrer et mélanger. Incorporer petit à petit l'huile et le lait tiède. Ajouter le gruyère, les lardons et les pruneaux et mélanger. Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmmm, j'adore, je te pique une tranche ^^
Répondre
T
quel superbe et intéressant mélange sucré salé...<br /> j'aimeeeeeeeeeeeeee<br /> merci
Répondre
L
J'adore le sucré-salé, et j'aime l'association pruneaux-lardons.
Répondre
M
Je trouve la recette bien sympathique, alliance sucré-salé.
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité