750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
6 octobre 2010

Gâteau moelleux aux framboises

G_teau_framboise

Voici comment j'ai utilisé des framboises du jardin généreusement offertes par une amie : Un sublime gâteau girly aux framboises !!! La recette originale, que j'ai légèrement allégée en sucre, vient du blog Miam ... maman cuisine !

Ingrédients :

. 250 g de framboises surgelées
. 100 g de poudre d'amandes
. 70 g de sucre glace
. 70 g de sucre en poudre
. 70 g de farine
. 1 càc de levure chimique
. 4 blancs d'oeufs
. 4 càs d'huile neutre
. 1 noisette de beurre + farine pour le moule
. 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à gâteau.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter la poudre d'amandes, les sucres et l'huile. Batte les oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente. Lorsque la pâte est lisse, en verser la 1/2 dans le moule. Répartir les framboises dessus et recouvrir avec le reste de pâte. Enfourner pendant 40 minutes. Laisser refroidrir avant le démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre gâteau très tentant !! Cependant, nous sommes en juillet et mes framboises sont fraîches; faut-il utiliser le même poids et la préparation en est-elle différente ?<br /> <br /> D'avance merci.
Répondre
D
recette que je vais essayer demain! puis-je mettre du beurre au lieu de l'huile??<br /> <br /> merci de votre réponse;<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
j'adore les desserts aux framboises, mer beaucoup pour le bon moment passé sur ton blog
Répondre
M
il me reste encore des framboises surgelées au congélateur... je garde cette idée recette pour l'occasion!
Répondre
L
Comme il a l'air bon ce gâteau.
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité