750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
22 mai 2011

Tarte briochée à la rhubarbe

Tarte_brioch_e___la_rhubarbe

Je dois la recette de cette merveilleuse "pâte briochée minute" à ma mère (recette Tupperware). La réaliser est un jeu d'enfant et vous pourrez l'accomoder de mille manières. Nous l'avons beaucoup appréciée avec de la rhubarbe.

Ingrédients :

Pour la pâte briochée minute:
. 150 g de farine
. 1/2 càc de sel
. 20 g de sucre
. 10 g de levure de boulanger délayée pendant 15 min. dans 5 cl de lait tiède
. 1 oeuf
. 75 g de beurre fondu

Garniture à la rhubarbe :
. 500 g de rhubarbe
. 80 de sucre en poudre
. 100 ml de crème fraiche

Beurrer et fariner un moule à tarte.
Préparer la pâte : Verser tous les ingrédients dans un bol avec couvercle. Le fermer et le secouer d'abord horizontalement, puis verticalement (10 secondes environ). Ouvrir et travailler légèrement la pâte à la spatule. Etaler la pâte à la main dans le moule en relevant légèrement les bords.

Préchauffer le four à 125°C.
Laver les branches de rhubarbe et en couper les extrémités. Les éplucher et les couper en petits cubes. Dans un saladier mélanger les fruits, le sucre et la crème. Répartir le tout sur la pâte. Enfourner 15 minutes à 125°C, puis 15 min. à 210°C. Attendre 5 à 10 min. avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je cherchais depuis longtemps une recette de tarte briochée à la rhubarbe. J'ai essayé celle-ci : très facile à faire et excellente. J'ai mis un peu plus de sucre avec la rhubarbe.
Répondre
C
je retiens l'idée de cette tarte !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité