Roses aux pommes

C'est joli, c'est tendance, ça fait son effet ! On se lance dans la réalisation simplissime de ces roses à la pomme, en suivant la recette en images et en vidéo de Not Quite Nigella.

Ingrédients pour 6 pièces :

2 pommes rouges
1 pâte feuilletée rectangulaire décongelée (Picard)
1 citron jaune
1 càs de confiture
cannelle en poudre
sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les pommes, les couper en 2 et retirer les pépins. Les couper en fines tranches (idéalement à la mandoline), puis couper les tranches en 2 afin d'obtenir des 1/2 lunes. Les plonger dans un saladier d'eau additionnée du jus de citron. Placer le récipient environ 3 minutes à la puissance maximum (les tranches doivent être souples). Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour les refroidir.

Abaisser la pâte en un grand rectangle. Y découper 6 bandes. Les badigeonner de confiture et disposer les tranches de pommes sur la partie supérieure des bandes de pâte en les laissant dépasser. Saupoudrer de cannelle et replier la partie inférieure sur les tranches de pomme. Rouler chaque bande pour obtenir une rose. Placer les 6 roses ainsi réalisées dans un moule à muffins. Enfourner pendant 30 à 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.