Poulet légumes rôtis coco

Je vénère la mode des légumes rôtis ! Dans cette version printanière, ils accompagnent à merveille un curry de poulet à la crème de coco. Il s'agit de la recette revisitée de Elle à table (n°de mars-avril 2016).

Ingrédients pour 6 personnes : 

1 poulet découpé en morceaux
1 courge butternut (en remplacement d'un potimarron)
1 tête de brocoli
4 petites carottes nouvelles
200 g de fèves fraiches (ou surgelées Picard)
4 échalotes
4 gousses d'ail en chemise
Thym
Quelques brins de coriandre fraîche
20 cl de lait de coco bio
1 citron vert
Sel, poivre blanc du moulin
1 càc de curry en poudre
1 càs d'huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C.

Ecosser les fèves. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire 5 minutes à la reprise de l'ébullition. Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Retirer la peau. Réserver. (Ou suivre les instructions sur l'emballage si vous optez pour des fèves surgelées). 

Prélever les fleurettes de brocoli, les laver et les égoutter. Laver et peler les carottes, les couper en tronçons de 4 cm de longueur. Laver la courge, retirer la peau et la découper en cubes. Peler les échalottes et les couper en gros morceaux. Placer les légumes (sauf les fèves) sur la plaque du four. Saler, poivrer, ajouter un filet d'huile d'olive et parsemer de thym. Placer les morceaux de poulet à côté des légumes. Saler, poivrer et répartir le curry. Enfourner pendant 50 minutes environ. Mélanger régulièrement les légumes et arroser les morceaux de poulet avec le jus de cuisson. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les fèves, la crème de coco et le jus de citron. Parsemer de feuilles de coriandre à la sortie du four.