P1190360

Le printemps est à l'honneur avec cette association de produits de saison : asperges, fèves, radis roses ...

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

1 botte d'asperges vertes
2 avocats
1 kilo de fèves non écossées (soit 200 g de fèves écossées ou surgelées)
4 poignées de roquette
Quelques radis roses
1 càs de graines de chia
1 citron jaune
3 + 1 càs d'huile d'olive
Sel, poivre 5 baies
Quelques feuilles de coriandre fraîche

Préparer les fèves : Ecosser les fèves. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante. Les laisser cuire 5 minutes à la reprise de l'ébullition à feu modéré. Les égoutter, les rafraichir sous l'eau froide. Retirer délicatement la peau de chaque fève. Réserver.

Préparer les asperges : Laver et parer les asperges. Couper les queues en biseau et retirer les petites feuilles sur les tiges à l'aide d'un petit couteau. Les couper en tronçons biseautés puis en 2 dans le sens de la longueur. Faire chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et y jeter les asperges. Les faire dorer en les retournant régulièrement, pendant environ 5 minutes, puis réserver. Elles doivent rester fermes.

Préparer les radis : Parer les radis. Les laver soigneusement et les égoutter. Les couper en fines rondelles.

Préparer la vinaigrette : Mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Préparer les avocats : Laver les avocats, les couper en 2 et retirer le noyau. Retirer la peau. Découper la chair en lamelles.

Dresser les assiettes : Répartir la roquette, les asperges, les fèves et les lamelles d'avocat. Verser la sauce. Parsemer de rondelles de radis, de feuilles de coriandre et de graines de chia.