Curry butternut

Profitez des dernières courges butternut avec ce déliceux plat complet vegan. Il s'accompagne de céréales (riz, quinoa, semoule, ...). Il est ici servi avec du boulghour. La recette vient du blog The happy cooking friends.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 petite courge butternut
2 carottes
1 boîte de pois chiches
1 oignon
1 gousse d'ail
200 ml de coulis de tomate (une petite brique)
250 ml de lait de coco
1 càs d'huile d'olive
2 càs de curry en poudre
1 pincée de piment (facultatif)
Sel
Quelques feuilles de coriandre fraîche

Préparer et réserver les légumes. Laver la courge, retirer la peau et les graines. La couper en morceaux de 4 cm d'épaisseur. Laver, peler et râper les carottes. Peler et émincer l'oignon et l'ail. Rincer et égoutter les pois chiches.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire fondre l'oignon sans coloration. Ajouter l'ail, le curry et le piment. Mélanger. Ajouter les carottes et les morceaux de courge. Ajouter un petit verre d'eau et laisser absorber. Ajouter le coulis de tomate, couvrir et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes. Ajouter le lait de coco, les pois chiches et quelques feuilles de coriandre (en garder pour le service). Saler et mélanger. Laisser cuire à nouveau environ 20 minutes, jusqu'à ce que la courge soit tendre. Servir parsemé de feuilles de coriandre.