Rouleau nori avocat concombre

Envie de fraicheur ? Craquez pour ces rouleaux de nori, simple à réaliser et changez de garniture au gré de vos envies. On les sert accompagnés d'une salade ou à l'heure de l'apéro. Recette repérée sur le site de Chocolate and Zucchini.

Ingrédients pour 4 personnes (4 grands rouleaux) :

4 feuilles de nori (épicerie bio)
200 g de houmous
1 avocat mûr
250 g de concombre
4 radis roses
Quelques pousses de graines germées
Gomasio
Sauce soja pour servir

Préparer la garniture : Laver le concombre et le couper en fines tranches à la mandoline. Laver et équeuter les radis, puis les couper en fines tranches à la mandoline. Découper l'avocat en tranches. Diviser ces ingrédients en 4 portions.

Pour chaque rouleau : Placer une feuille de nori sur une planche propre et sèche, côté brillant vers le dessous et le bord le plus long vers vous. Tartiner de houmous en gardant une marge de 3 cm sur le bord droit. Disposer les rondelles de concombre sur le houmous. Saupoudrer de gomasio. Empiler le reste de la garniture (avocat, radis, graines germées) à environ 5 cm du bord gauche.

Tourner la planche d'un quart de tour de façon à avoir la bande noire en haut. Avec les 2 mains, rouler l'ensemble bien serré. En arrivant en haut,  humecter la bande noire avec de l'eau et fermer le rouleau. Le découper en 2 ou 3 tronçons avec un couteau bien aiguisé.