Curry crevettes

Anne Stram Gram a 10 ans !!!

Il y a 10 ans, jour pour jour, je publiais ma première recette : la confiture de citrouille, que je fais toujours en grande quantité et que j'offre à mes proches. 10 ans d'exploration culinaire, de découvertes, de tests ... Un grand merci à mon amoureux, à mon fils, à ma famille et à tous mes amis pour avoir goûté mes recettes au fil de cette décennie !

Bien-sûr, en 10 ans, mes goûts et mes influences ont évolué. Et si je prône toujours une cuisine simple et équilibrée, j'aborde aujourd'hui une alimentation plus responsable, en consommant toujours plus de légumes et moins de viande. L'envie de partager est toujours là. So ... to be continued !

Départ pour la Thaïlande avec cette recette de curry aux crevettes. Savoureux et bien relevé, il se déguste aussi bien avec du riz que des pâtes asiatiques. Variez les légumes selon la saison et vos envies. 

Ingrédients pour 4 personnes :

400 g de crevettes crues
400 g de pâtes asiatiques
1 càs bombée de pâte de curry rouge 
1 brique de lait de coco
1 petit brocoli
3 tomates
200 g de pois gourmands
2 càc d'huile d'olive
1 piment
Quelques feuilles de coriande fraîche

Préparer les légumes : Couper les extrémités des poids gourmands, les rincer et les plonger 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.
Prélever les bouquets de brocoli, les couper en petits morceaux, les laver à l'eau froide et les égoutter. Les faire cuire à la vapeur pendant 4 minutes. Réserver.
Laver les tomates et les couper en morceaux. Réserver.
Laver le piment, le couper en 2 dans le sens de la longueur, retirer les pépins et le couper en petits morceaux.

Préparer les crevettes : Eplucher les crevettes en gardant la queue. Inciser le long du dos de chaque crevette et retirer le boyau noir. Faire chauffer 1 càc d'huile dans une poêle anti-adhésive avec le piment. Y faire sauter les crevettes 3 à 5 minutes. Réserver.

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 càc d'huile. Y verser les tomates et laisser fondre 2 à 3 minutes. Ajouter les autres légumes, la pâte de curry et le lait de coco. Mélanger. Ajouter les crevettes et laisser mijoter à feu doux. 

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Les égoutter. 

Répartir les pâtes dans 4 récipients individuels, ajouter le curry et parsemer de feuilles de coriandre.