Courgettes grillées en salade

On fait la part belle aux courgettes avec cette assiette estivale inspirée de la recette de Delphine Plisson pour le magazine Elle (n°3783 du 22 juin 2018). Agrémentez-la de tortillas pour un repas complet.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 petites courgettes
100 g de pois chiche en boîte
1/2 citron bio
100 g de pousses d'épinard
30 g de feta
2 tortillas
1 càs de vinaigre balsamique
1 càs d'huile d'olive + 1 càc pour la cuisson
Sel, poivre 5 baies
Quelques brins de ciboulette

Laver les courgettes, couper les extrémités et les découper en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Laver et couper le citron en tranches. Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer 1 càc d'huile d'olive et y faire griller quelques minutes les courgettes et le citron en  les retournant régulièrement. Les courgettes doivent s'attendrir tout en gardant de la fermeté. Réserver.

Faire dorer les tortillas 1 minute dans une poêle anti-adhésive en les retournant à mi-cuisson. Découper chaque tortilla en 8 triangles.

Préparer la vinaigrette en mélangeant sel, poivre, vinaigre et huile d'olive. Dresser les assiettes : répartir les courgettes et les tranches  de citron, ajouter les pousses d'épinard, les pois chiche égouttés et rincés, émietter la feta, verser la sauce vinaigrette et parsemer de ciboulette ciselée. Servir avec les morceaux de tortilla.