750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
25 juillet 2018

Salade crétoise à l'aubergine

Salade crétoise d'aubergine

L'aubergine est un des incontournables de l'été ! Voici une suprenante salade polyvalente à déguster en entrée, en accompagnement ou encore en verrines lors d'un apéritif dînatoire.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 aubergines
1 belle tomate
1 oignon rouge
100 de feta
1 càs de câpres
1 càs de pignons de pin
Quelques feuilles de basilic
1 càs de jus de citron
1 càs d'huile d'olive
Sel, poivre 5 baies

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les aubergines, couper les extrémités et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 45 minutes. Laisser refroidir et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère. La couper en cubes.
Laver et couper la tomate en cubes.
Peler et émincer l'oignon.
Faire dorer les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive.

Préparer l'assaisonnement dans un saladier en mélangeant sel, poivre, jus de citron et huile d'olive. Ajouter l'aubergine, la tomate, les câpres égouttés et les oignons. Dresser les assiettes en répartissant la salade, parsemer de feta émiettée, de pignons de pin et de basilic.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> J'ai fait votre recette pour le dîner, on s'est régalé!!! Je n'ai pas trouvé d'oignon rouge lors de mes courses donc je n'en ai pas mis, mais sinon j'ai suivi la recette et c'était vraiment excellent. Merci!!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité