Salade lentilles poivrons grillés

Du beau et du bon avec cette salade complète. Elle sera parfaite pour un repas pour 2 personnes ou à partager en petites portions pour une entrée.

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

3 poivrons de différentes couleurs
1 avocat
120 g de lentilles blondes
2 poignées de roquette
1 càs de graines de courge
Quelques brins de coriandre fraîche
Quelques graines de grenade
Jus d'1/2 citron
1 petite gousse d'ail
1 càs d'huile d'olive
Sel, poivre 5 baies

Préchauffer le four à 200°C. Laver les poivrons. Les placer sur la grille du four. Lorsque la peau noircit les tourner d'un quart de tour et laisser noicir à nouveau. Répéter l'opération sur toutes les faces. A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes. Ouvrir les poivrons, retirer le pédoncule, les graines et les parties blanches à l'intérieur. Les retourner et retirer la peau. Les couper en lanières et les disposer dans un petit saladier. Ajouter l'ail dégermé et finement émincé, le jus de citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Réserver.

Pendant la cuisson des poivrons, laver et égoutter les lentilles. Les placer dans une casserole avec 3 fois leur volume d'eau. Porter à ébullition puis baisser le feu. Laisser cuire à petit feu 20 à 25 minutes. Egoutter et laisser tiédir.

Dresser les assiettes : Répartir la roquette, les lentilles, les poivrons et l'avocat coupé en cubes. Parsemer de graines de grenade, de graines de courge et de coriandre.