750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
19 septembre 2009

Petites crèmes au café

Cr_me_caf_

La douceur et l'onctuosité réhaussées par la note de café. Ces crèmes, si simples à préparer, sont réalisées à partir de la recette proposée par Pascale Weeks pour Goosto. A préparer à l'avance.

Ingrédients pour 6 petits pots :

  • . 250 ml de crème liquide
  • . 250 ml de lait
  • . 4 càc rases de café soluble
  • . 5 jaunes d'oeufs
  • . 50 g de sucre
  • Préchauffer le four à 165 °C.
    Dans une casserole faire chauffer le lait et la crème à feu moyen. Dès les premiers bouillons, retirer la casserole du feu et ajouter le café. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Verser le mélange lait + crème + café et mélanger.

    Répartir la préparation dans des récipients adaptés et les placer dans un plat allant au four. Verser de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à mi-hauteur des récipients. Enfourner pendant 30 minutes (les crèmes doivent être prises). Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur plusieurs heures avant dégustation.

    Nota : Les petits palmiers ont été réalisés en roulant vers le milieu les deux côtés d'un morceau de pâte feuilletée. Découper le boudin en tranches. Les saupoudrer ensuite de sucre glace et les faire cuire à 200°C pendant 25 à 30 minutes.

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    des petits crème comme sa, j'adore !
    Répondre
    S
    J'aime beaucoup faire des petites crèmes comme ça, c'est un délice !
    Répondre
    P
    j'y plongerai volontiers ma cuillère!
    Répondre
    V
    J'adore tout les desserts parfumés au café alors là, forcément... <br /> Et avec un p'tit palmier maison en plus, c'est extra!
    Répondre
    A
    ca doit etre de super creme au café
    Répondre
    Anne Stram Gram
    Publicité
    Newsletter
    Publicité