750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
29 avril 2010

Cake aux fruits rouges

Cake_aux_fruits_rouges

On reconnait le véritable cake à ses alvéoles serrées. La recette de base vient du supplément spécial desserts du magazine ELLE à table de mars-avril 2010, à laquelle j'ai ajouté des fruits rouges. Encore meilleur réalisé la veille, il se conserve parfaitement sans sécher. Un délice à l'heure du thé !

Ingrédients :

. 175 g de sucre
. 4 oeufs
. 250 g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique
. 175 g de beurre + 1 noisette pour le moule
. 50 ml de lait
. 100 g de fruits rouges surgelés

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake.
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le lait à feu doux. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer alors la farine et la levure tamisées. Ajouter les fruits rouges non décongelés et mélanger. Verser la préparation dans le moule. Enfourner pendant 1h15 (le cake est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche). Laisser refroidir quelques minutes avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai réalisé le même récemment avec des fruits confits. Un délice !
Répondre
A
hum au fruit rouge j'adore deja ton cake bravo
Répondre
S
un cake aux senteurs d'été, je prends !! Bises
Répondre
H
Humm.. Les fruits rouges... ca sent bon l'été.. et le soleil.. J'aime beaucoup !!!
Répondre
S
Il est particulierement reussi!<br /> iza:)
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité