750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
20 décembre 2007

Velouté vert, haricots et petits pois

Velout__haricots_petits_pois

Faites le plein de vitamines avec ce velouté dont l'onctuosité est apportée par les petits pois !

Ingrédients pour 2 personnes :

. 150 g de haricots verts surgelés
. 150 g de petits pois surgelés
. 1/2 oignon
. 1 cube de bouillon de légumes
. 1 càc d'huile d'olive
. 1 càc de persil haché

Eplucher et émincer l'oignon. Le faire suer avec l'huile d'olive dans une casserole.

Ajouter les légumes et couvrir avec 500 ml d'eau bouillante. Ajouter le cube de bouillon de légumes.

Cuire à découvert pendant 10 minutes à partir de la reprise de l'ébullition.

Mixer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir parsemé de persil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons gouté ce velouté en remplaçant les haricots vert par des 'beurre' j'en ai un stock au congélateur.<br /> Nous étions 3 générations à table et nous avons tous beaucoup aimé, merci pour la recette que je garde précieusement.<br /> A bientôt
Répondre
M
Hummm... je suis une 'soupaddict' l'idée de marier les petit pois pour le velouté à des haricots verts me plait beaucoup. <br /> C'est pour moi l'occasion de découvrir ton blog, très joliii, je te félicite pour le résultat et aussi d'avoir eu le courage d'entreprendre.<br /> J'en meure d'envie mais je n'ose pas franchir le pas...<br /> à bientôt!
Répondre
E
J'aime beaucoup le velouté de petits pois alors l'ajout d'haricots verts, pourquoi pas!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité