750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
12 février 2008

Salade de pois chiche et de poivron rouge

Salade_pois_chiche_poivron_rouge

Cette savoureuse salade accompagnera à merveille vos viandes ou volailles grillées, par exemple.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 250 g de pois chiche en conserve
. 1 poivron rouge
. 2 à 3 oignons blancs
. 1 gousse d'ail
. 2 càs de jus de citron
. 2 càs d'huile d'olive
. 1 càs de coriandre
. sel, poivre 5 baies

Préchauffer le four sur la fonction grill. Laver le poivron et le placer sous le grill jusqu'à ce que la peau noircisse. Le retourner, laisser noircir la nouvelle face et ainsi de suite sur toutes les faces.
Retirer le pédoncule. Ouvrir le poivron, ôter les graines et les parties blanches. En retirer la peau et le couper en petits cubes.

Rincer les pois chiche et les égoutter.

Eplucher les oignons et les émincer grossièrement. Eplucher la gousse d'ail, retirer le germe et l'émincer très finement. Réaliser la vinaigrette en mélangeant huile, jus de citron, sel et poivre. Ajouter la coriandre, l'ail et les oignons.

Mélanger les cubes de poivrons, les pois chiche et la vinaigrette.   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne t'écris pas le commentaire je sais que tu sais à quoi je pense... J'adorerais la déguster.<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
E
Ta photo met en appétit ! Voilà une salade simple à réaliser et bien parfumée, j'adhère !
Répondre
T
C'est une super idée cette salade
Répondre
L
très sympa cette petite salade!!!!
Répondre
P
Superbe idée de salade! Miam!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité