Bricks_sardines

Je me suis très largement inspirée de la recette de Briouat de sardine à la chermoula, du blog Food box, pour réaliser ces bricks. Vous y retrouverez les épices, la coriandre et l'ail, mais dans une version allégée.

Ingrédients pour 20 triangles :

. 10 feuilles de bricks
. 4 boîtes de 4 sardines à l'huile d'olive de qualité
(La Belle Iloise ou Connetable)
. 1 gousse d'ail
. 1 càs de coriandre hâchée
. 1 càc de cumin en poudre
. 1 pincée de piment en poudre
. 1 càs de jus de citron
. 2 càs d'huile d'olive
. sel

Dans un petit saladier, mélanger la gousse d'ail épluchée et très finement hachée (retirer le germe), la coriandre, le cumin, le piment, le sel, le jus de citron et 1 càs d'huile d'olive.
Retirer la peau et l'arrête centrale des sardines, les émietter grossièrement et les mélanger à la préparation précédente. Réserver.

Préchauffer le four à 200°C.
Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et l'huiler au pinceau.
Couper les feuilles de brick en deux 1/2 cercles. Les plier en triangle selon la méthode expliquée ici, garnis d'une noix de farce à la sardine.

Disposer les triangles sur la feulle de papier sulfurisé et enfourner pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bricks aient une belle couleur dorée. A déguster sans attendre !

Astuce : Pour obtenir de beaux triangles, je coupe aux ciseaux le dernier petit morceau de brick qui reste après pliage (comme sur la démonstration de Flagrant Délice).