750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
6 novembre 2008

Tajine de poisson

Tajine_de_poisson

Une autre façon de déguster le poisson, légère et savoureuse.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 250 g de morceaux de poissons variés (saumon, cabillaud, ... chez Picard, à décongeler)
. 1 poivron vert
. 1 courgette
. 2 tomates
. 1 oignon
. 1 pincée de cumin en poudre
. 1 pincée de paprika en poudre
. 1 pincée de gingembre en poudre
. 1 pincée de curcuma en poudre
. 1 pincée de raz el hanout
. 1 càs d'huile d'olive
. 1 càs de coriandre ciselée
. sel, poivre blanc du moulin

Eplucher et émincer l'oignon. Le faire suer jusqu'à légère coloration avec l'huile d'olive, dans une cocotte.
Pendant ce temps, laver les légumes, les parer et les couper en morceaux.
Ajouter les épices sur les oignons et mélanger quelques instants.
Ajouter les morceaux de poivron, de tomate et de courgette. Ajouter 150 ml d'eau. Saler, poivrer et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps.
Poser les morceaux de poisson sur les légumes. Couvrir et laisser cuire à nouveau 10 à 15 minutes selon la taille des morceaux de poisson.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Parsemer de coriandre et servir avec du boulghour cuit à la créole, par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note cette petite tajine de poisson. Je la servirai peut-être individuellement. Bon dimanche.
Répondre
R
Ma prochaine recette à réaliser. PS: trop chou les p'tits bols.
Répondre
M
Un poisson bien épicé comme j'aime !
Répondre
O
miammm j'adore
Répondre
E
Elue plat de la semaine pour moi, va voir sur mon blog ;-) Biz
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité