750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
17 juillet 2013

Croustillant de chèvre au poireau

Brick poireau chèvre

Tout en un dans cette brick croustillante et légère ! Le chèvre fondant donne du caractère au poireau. Il est adouci par une touche de sirop d'agave. Nous devons cette savoureuse recette à Solveig Darrigo-Dartinet (Mes enfants adorent ma cuisine bio !, éditions Vigot). 

Ingrédients pour 2 à 4 personnes : 

. 4 feuilles de brick
. 3 blancs de poireau
. 8 rondelles de chèvre 
. 4 càc de sirop d'agave (ou miel liquide)
. quelques feuilles de coriandre
. 1 càs d'huile d'olive
. 1 càc de gomasio (ou 1 pincée de sel)
. poivre blanc du moulin

Préchauffer le four à 180°C. Huiler au pinceau la plaque du four.
Laver et émincer les poireaux. Les faire fondre avec l'huile à feu doux dans une poêle anti-adhésive. Ajouter le gomasio et poivrer. Au centre de chaque feuille de brick répartir le poireau. Ajouter les rondelles de chèvre, le sirop d'agave et la coriandre ciselée. Plier les feuilles de brick en chausson et les placer sur la plaque. Enfourner pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les croustillants soient dorés. Déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve ça bien sympathique
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci, et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
T
Encore une bonne recette a tester ! Merci ;-) Bise bask. Christophe
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité