Sweet potatoe chilli

Une séduisante et délicieuse alternative végétarienne au chili traditionnel, proposée par Jamie Oliver. Ici, la recette en vidéo.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 patate douce
1 poivron rouge
1 poivre jaune
1 piment vert
1 piment rouge
1 oignon
2 gousses d'ail
1 grosse boîte de tomates
1 grosse boîte de haricots rouges
1 pincée de piment de cayenne en poudre
2 pincées de cumin en poudre
2 pincées de cannelle en poudre
1 bouquet de coriandre fraîche
Sel
Huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C. Laver et peler la patate douce. La couper en morceaux. Ajouter 1 pincée de cannelle, 1 pincée de cumin, 1 pincée de piment de cayenne et 1 càs d'huile d'olive. Mélanger et placer au four pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.

Pendant ce temps, peler et émincer l'oignon. Faire chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une cocotte. Ajouter l'oignon et le faire suer. Ajouter l'ail émincé et les épices (cannelle et cumin). Ajouter la coriandre ciselée (garder quelques feuilles pour le dressage), les poivrons épépinés et coupés en morceaux, ainsi que les piments épépinés et coupés en tranches. Faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter les haricots rincés et égouttés. Ecraser grossièrement les tomates et les ajouter à la préparation avec leur jus. Saler et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant environ 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Ajouter la patate douce et mélanger délicatement. Servir avec du riz et parsemer de feuilles de coriandre.