750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
31 décembre 2007

Mini-fondants au chocolat

Fondants_au_chocolat

Il s'agit de la recette du "gâteau fondant de Nathalie" qui figure dans le livre "Petits plats entre amis" de Trish Deseine (Marabout). J'ai simplement cuit la pâte dans un moule à mini-muffins.

Une recette simplissime pour des mini-fondants, très fondants, très chocolat ...

Ingrédients pour 24 mini-fondants :

. 200 g de chocolat noir à 70% de cacao
. 200 g de beurre
. 5 oeufs
. 1 càs de farine
. 250 g de sucre blond

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Y ajouter le sucre et remuer. Laisser tiédir.

Incorporer les oeufs un à un. Ajouter la farine et remuer.

Remplir les alvéoles du moule en silicone (à défaut, beurrer et fariner votre moule).

Enfourner pendant 15 minutes (la pointe du couteau doit ressortir à peine sèche). Attendre quelques minutes avant de démouler.

Nota : La recette originale indique une cuisson de 22 minutes pour un grand moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Bonne année! Du régal en perspective!!!
Répondre
O
J'ai la même recette pour mon fondant au chocolat, au détail près que j'utilise du beurre salé avec des cristaux de sel.. Une variante tout à fait délicieuse églement !
Répondre
M
huuuuuuum!!un d"lice!! passes un excellent réveillon!! biises micky
Répondre
L
Ces mini fondants me tentent énormément!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité