750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
27 mars 2008

Poulet sauté aux carottes et au soja

Poulet_saut__aux_carottes_et_au_soja

Une sympathique préparation, aux accents asiatiques, adaptée d'une recette publiée dans le magazine Avantages de février 2008. Les proportions ont été modifiées (plus de légumes) et quelques ingrédients ajoutés (sauce soja et huile de sésame), pour encore plus de plaisir ...

A noter : Enrober d'une pellicule de farine, permet de garder la viande tendre.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 escalopes de poulet
. 1 bol de carottes râpées
. 1 bol de pousses de soja
. 1 càs d'amandes effilées
. 1/2 orange pressée
. 1 càs de farine
. 1 càc de gingembre en poudre
. 1 càs de persil ciselé
. 2 càs de sauce soja
. 1 càc d'huile de sésame
. 1 càs d'huile

Faire dorer les amandes dans une poêle anti-adhésive et réserver.

Couper le poulet en lanières. Le fariner à l'aide d'une passoire.
Faire chauffer l'huile dans la poêle et y faire dorer les lanières de poulet pendant 5 minutes en remuant.

Ajouter le gingembre et mélanger. Ajouter les carottes et le soja. Faire cuire pendant 3 minutes en remuant. Pour finir ajouter le jus d'orange, la sauce soja, l'huile de sésame et le persil et bien mélanger.

Servir parsemé d'amandes effilées.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aaaaah une tite recette asiatisante! Le genre que j'adooore faire quand je suis pressée! On se regale toujours! Bonne idée les amandes!
Répondre
L
Super sympathique !!! j'aime beaucoup !
Répondre
E
J'adore carrément ce type de plat plein de saveurs surtout avec te rajouts, notamment en légumes!
Répondre
M
Je viens de parcourir ton blog que de bonnes recettes !! comment fais tu pour poster tous les jours je ne te suis plus !! cette recette de poulet me met en appétit, bises et bonne soirée
Répondre
L
Je ne connaissais pas l'astuce de la farine pour garder la viande tendre, je la garde précieusement !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité