Lasagnes_poulet_champignons

Un avant goût d'automne pour ces lasagnes fondantes, avec un minimum de calories.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 200 à 250 g de filet de poulet
. quelques feuilles de lasagne
. 300 g de mélange de champignons surgelés (Mélange Tradition, Picard)
. 1 échalote
. 1 gousse d'ail
. 1 càs de persil ciselé
. 300 ml de lait 1/2 écrémé
. 1 càs rase de maïzena
. 1 càc d'huile neutre
. 1 cube de bouillon de volaille
. quelques copeaux de parmesan
. sel, poivre blanc du moulin

Porter à ébullition un grand volume d'eau avec le cube de bouillon de volaille. Y plonger les filets de poulet et les laisser cuire pendant 10 minutes. Les égoutter et les découper en lamelles. Réserver.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et y faire sauter les champignons surgelés. Ajouter l'échalote émincée et l'ail pressé. Laisser cuire les champignons jusqu'à légère coloration. Ajouter le persil, saler et poivrer. Réserver.

Préchauffer le four à 200°.

Préparer la béchamel allégée : Délayer la maïzena dans un fond de lait et porter à ébullition le reste. Verser la maïzena délayée dans le lait bouillant et mélanger sur le feu jusqu'à épaississement. Retirer du feu, saler et poivrer. Mélanger avec la sauce béchamel, les morceaux de poulet et les champignons.

Monter les lasagnes dans un plat adapté en commençant et en terminant par la préparation à la béchamel. Parsemer de copeaux de parmesan. Enfourner pendant 20 minutes, le dessus doit être doré. A déguster bien chaud accompagné idéalement d'une salade verte.