Assiette libanaise

Une assiette végétarienne d'inspiration libanaise. Au rendez-vous différentes couleurs, textures et saveurs pour le plaisir des yeux et des papilles. La recette originale est tirée du livre "Assiettes veggie" de Virginie Garnier et Caspar Miskin (Editions Marabout), qui fourmille de bonnes idées.

Ingrédients pour 2 personnes :

6 falafels
4 càs de houmous
2 poivrons rouges
1 oignon
2 gousses d'ail
100 g de coulis de tomate
1/2 concombre
100 g de feta
1 orange
2 pains pita
1 càc de cumin en poudre
Huile d'olive
Sel, poivre blanc du moulin
Quelques brins de coriandre fraiche

Préchauffer le four sur la fonction grill. Laver les poivrons et les placer sous le grill. Les retourner regulièrement afin que toutes les faces des poivrons noircissent. Cette opération prend 10 à 15 minutes. Les sortir du four et laisser refroidir 5 minutes. Les ouvrir et retirer le pédoncule, les graines et les parties blanches à l'intérieur. Les retourner et retirer la peau. Les couper en quartiers.

Pendant ce temps, faire chauffer 1 càs d'huile dans une sauteuse et y faire fondre l'oignon émincé. Ajouter l'ail pelé, dégermé et émincé, les poivrons et le cumin. Faire cuire 3 minutes, puis ajouter le coulis de tomate. Laisser cuire 5 minutes à feu doux.

Laver et peler l'orange à vif. La découper en tranches et réserver. Réverser également le jus qui s'est formé. Dans un petit saladier, mélanger 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 1 càs d'huile d'olive et le jus d'orange. Y mélanger le concombre coupé en fines tranches. Réserver.

Découper la feta en tranches. Réchauffer les falafels et les pains pita selon les instructions sur les emballages.

Dresser les assiettes : Répartir l'ensemble des ingrédients et parsemer de feuilles de coriandre.