750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
16 mars 2008

Salade de penne au poivron rouge et à la feta

Salade_p_tes_poivron_feta

Une salade généreuse et savoureuse, qui se déguste en toutes saisons, adaptée d'une recette publiée dans le livre "Cuisiner sans stress" (Editions Marabout).

Ingrédients pour 2 personnes :

. 250 g de penne au blé complet
. 1 poivron rouge
. 60 g de feta
. 1 gousse d'ail
. 1 càs de basilic ciselé
. 1 poignée de noix
. 1 càs de vinaigre balsamique
. 2 càs d'huile d'olive
. 1 càc de moutarde à l'ancienne
. sel, poivre 5 baies

Préchauffer le four sur la position grill. Y placer le poivron lavé et laisser noircir la face supérieure. Tourner le poivron et laisser noircir à nouveau. Procéder de la même manière afin que toutes les faces du poivron soient noircies. Ouvrir le poivron, retirer le pédoncule, les graines et les parties blanches à l'intérieur. Retirer la peau du poivron et le couper en lamelles.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau pendant le temps indiqué sur l'emballage. Egoutter les pâtes et les passer sous le robinet d'eau froide afin de les refroidir. Egoutter.

Couper la feta en cubes. Eplucher la gousse d'ail. Retirer le germe et la hacher finement.
Dans un saladier, réaliser la vinaigrette en mélangeant sel, poivre, moutarde, vinaigre et huile d'olive.
Mélanger dans la vinaigrette les pâtes, le poivron rouge, la feta, l'ail, le basilic et les noix grossièrement concassées. Déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà le type de salade très généreuse que j'adore !! on y met ce qu'on veut, c'est simple, plein de couleurs et de gouts...
Répondre
V
Moi qui aime beaucoup les pâtes, je fais souvent un peu la même préparation mais au lieu de mettre du basilic, je rajoute du coriandre frais, c'est bon aussi... A déguster chaud comme froid...
Répondre
P
J'adore les salades de pâtes! Ta recette me plait beaucoup.
Répondre
L
C'est exactement le type de salade que je mets dans ma lunchbox ; ça se prépare très vite le soir et c'est délicieux !
Répondre
E
"Cuisiner sans stress"?! Il me plait bien ce titre, va falloir que je recherche! Et la recette me tente aussi, alors...
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité