750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
24 mars 2008

Pruneaux au lard et aux amandes

Pruneaux_au_lard

Une croquante friandise sucrée/salée à servir à l'apéro, appréciée de génération en génération !

Ingrédients :
. 20 gros pruneaux mous
. 20 amandes entières émondées
. 10 tranches fines de poitrine fumée

Préchauffer le four à 200°C.

Ouvrir les pruneaux et retirer leur noyau.
Faire dorer légèrement les amandes dans une poêle anti-adhésive.
Couper les tranches de poitrine en 2 dans le sens de la largeur.

Placer une amande dans chaque pruneau.
Entourer les pruneaux d'1/2 tranche de poitrine, que l'on maintiendra à l'aide d'un cure-dent.
Enfourner pendant 25 à 30 minutes, le lard doit être doré. Servir chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hum...Ca j'adore...et je n'avais jamais essayé avec des amandes...
Répondre
L
c'est très original! bravo pour ton imagination!
Répondre
L
Je fais souvent çapour l'apéro et c'est trop bon !!
Répondre
V
Je fais la même chose, mais sans amande, j'essaierais la prochaine fois. J'en fais aussi avec des abricots secs. Belle photo...
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité