750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
26 septembre 2008

Crêpes complètes au miel et aux noix

Cr_pe_miel_noix

Pour ces crêpes, j'ai substitué la farine blanche à de la farine complète. Les crêpes sont à la fois moelleuses et croustillantes. Un soupçon de miel et de noix pour la touche gourmande et le tour est joué ! Les proportions sont tirées de la 5ème édition des Carnets de cuisine, Cuisines en fête.

Ingrédients pour 12 crêpes :

. 4 verres de lait
. 3 oeufs
. 2 verres de farine complète
. 1 pincée de sel
. huile pour la cuisson
. miel liquide
. quelques cerneaux de noix

Verser la farine tamisée et le sel dans un saladier. Ajouter les oeufs battus et mélanger. Incorporer le lait petit à petit,en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux. Laisser reposer la pâte 1 heure avant de cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive.

Servir les crêpes chaudes avec du miel et des cerneaux de noix grossièrement hachés.

Nota : Cette base de pâte peut servir également pour les crêpes salées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle crêpe comme j'aime !
Répondre
M
cela fait bien longtemps que je n'en ai pas faite des crèpes et les tienne me mettent l'eau à la bouche ....
Répondre
L
Voilà un goûter parfait pour le dimanche après-midi, après une grande balade dans la forêt !
Répondre
L
j'adooooore!!!miel et noix, quel régal!
Répondre
E
J'adore les crèpes! et celles ci me tentent bien!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité