750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
8 octobre 2008

Riz au lait au thé matcha

Riz_au_lait_matcha

Un délice de douceur, réhaussé par le goût si particulier du thé matcha, qui lui confère sa jolie couleur ... Une recette sans oeuf et légèrement allégée en sucre, trouvée chez Torchons et serviettes.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 75 g de riz arborio (riz pour risotto)
. 500 ml de lait 1/2 écrémé
. 25 g de sucre en poudre
. 1 càc de thé matcha (boutique de thé)
. 1 càc de graines de sésame

Verser le lait dans une casserole. Ajouter le sucre et y délayer le thé matcha.
Porter à ébullition. Y jeter le riz rincé à l'eau froide et égoutté.
Laisser cuire à découvert pendant 35 minutes environ, à feu moyen, en remuant régulièrement.
Lorsque le riz est cuit, répartir la préparation dans des récipients individuels et parsemer de graines de sésame grillées à la poêle.
A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam oui il est très bon ce riz au lait tout vert !
Répondre
E
ça m'a l'air très bon!!!
Répondre
M
J'ai déjà fait ce riz et j'avais été un peu déçue par la couleur. Mais il était délicieux!
Répondre
C
Oui elle est toute jolie dans son habit vert :-) je la mets de coté (et peut être que je la remplcerai par du lait de soja - enfin, quand j'aurai enfin du thé matcha!)
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité