Nouilles chinoise crevettes

Prenez une recette piochée dans un magazine chez le coiffeur, ajoutez un ingrédient secret et vous obtenez les parfaites nouilles sautées : colorées, savoureuses, faciles à préparer !

Ingrédients pour 4 personnes : 

. 400 g de crevettes
. 250 g de nouilles de blé chinoises
. 1 courgette
. 1 poivron rouge
. 250 g de pousses de soja
. 1 gousse d'ail
. Quelques feuilles de coriandre fraîche
. 1 pincée de piment en poudre
. 1 càs d'huile d'olive
. 3 càs de sauce spéciale pour nouilles sautées (voir ci-dessous)
. 1 càs de graines de sésame

Eplucher les crevettes, les inciser le long du dos et retirer le boyau noir. Réserver.

Laver la courgette, retirer les extrémités et la découper en alumettes à l'aide d'une mandoline. Laver le poivron, retirer le pédoncule, les pépins et les parties blanches à l'intérieur. Le découper en fines lamelles à la mandoline. Rincer et égoutter les pousses de soja.

Emincer finement l'ail pelé et dégermé. Faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse. Y ajouter l'ail, la courgette, le poivron et les pousses de soja. Parsemer de piment. Faire sauter le tout à feu vif pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter les crevettes et mélanger.

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles en suivant les indications sur l'emballage et les égoutter. Ajouter la sauce spéciale, mélanger. Verser dans le wok et mélanger soigneusement. Servir parsemé de feuilles de coriandre et de graines de sésame.

Sauce nouilles sautées

Nota : Les parisiens trouveront facilement la sauce spéciale nouilles sautées dans les supermarchés chinois (ex : Paris Store, 8-10 rue de l'Evangile, Paris 18ème) ou dans les épiceries japonaises (ex : K-mart, 6-8 rue Sainte Anne, Paris 2ème).